top of page

SÉANCE DE SOPHROLOGIE

La sophrologie est une discipline psychocorporelle qui favorise le calme, la sérénité et la connexion à soi via la respiration, la visualisation et le relâchement musculaire et mental.

Chaque séance est développée sur mesure en fonction des objectifs visés par les personnes que j’accompagne.

Une séance de sophrologie dure environ 1 heure et se déroule en deux parties : des relaxations dynamiques (exercices corporels jumelés à des mouvements respiratoires) puis une sophronisation ( moment de détente et de relaxation).

Tarifs : 50 € la séance.

gestion du stress, sophrologie, gérer ses émotions, apaisement, calme, relation conflictuel, travail, contrainte

Savoir gérer son stress
ses émotions

Notre physiologie est constituée de manière à réagir face à ce que nous percevons comme étant un danger. Ce mode de fonctionnement nous met à l'abri et nous a permis de survivre à des périodes où les dangers prenaient la forme de bêtes sauvages ou d'éléments naturels déchaînés.

Aujourd'hui nos stresseurs sont :

travail, difficultés familiales, relations conflictuelles, contraintes administrativesLa fréquence d'exposition au stress s'est grandement accrue et nous laisse guère le temps de récupérer.

estime de soi, confiance en soi , affirmation de soi, savoir dire non, faire face, s'affirmer, s'accepter, s'aimer,valeur personnelle, sophrologie,

Développer sa confiance

La confiance en soi est un sentiment perçu par la personne qui sait qu'elle peut compter sur elle-même dans la plupart des circonstances de la vie.

La confiance en soi est liée à l'affirmation de soi.

Savoir dire "NON" ou "STOP" et savoir faire face à des reproches permet de s'affirmer. Plus la personne  s'affirme, plus elle a confiance en elle.

Pour pouvoir s'affirmer il faut s'accepter, s'aimer et avoir conscience de sa valeur personnelle. 

Affirmation de soi, estimation de soi et confiance en soi sont intimement liées.

préparation mental, sportif, améliore concentration, respirer, gestion stress, renforcer motivation, éléves, étudiants , préparation examen, mémorisation, emotivité, émotion, renforcer confiance, respiration, évacuation tensions, monde du travail, salarié, demandeurs d'emploi, retraité, gérer contrainte temps, relationnel,

Se préparer à un évenement

  • Les sportifs, comme méthode d'entraînement privilégiée : amélioration de la concentration, de la respiration, gestion du stress et des échecs, renforcement de la motivation, intégration du schéma corporel, facilitation de l’apprentissage des gestes et des techniques.

  • Les étudiants, les élèves et les enseignants non seulement pour renforcer l’activité intellectuelle (action sur la concentration, mémorisation) mais aussi pour contrôler l’émotivité, renforcer la confiance et utiliser les ressources du corps (respiration, évacuation des tensions).

  • Le monde du travail, salariés et dirigeants d'entreprises, demandeurs d’emploi et retraités, pour mieux harmoniser leur vie personnelle et professionnelle, mieux gérer les contraintes de temps et de rythmes de la vie moderne, améliorer leurs qualités relationnelles et savoir se protéger des nuisances environnementales par des outils que chaque individu peut développer en lui même.

bottom of page